top of page

Cheesecake

J'ai testé pour vous la recette de Hervé Cuisine et je dois avoué que c'est une petite bombe.



Les ingrédients :

  • 350 g de spéculoos moulus (j'ai modifié légèrement la quantité pour apporter un peu plus de densité au biscuit).

  • 50 g de beurre fondu

  • 600 g de fromage frais St Moret

  • 1 citron non traité

  • 3 oeufs

  • 25 g de farine ou maïzena

  • 100 g de crème fraîche épaisse

  • 20 cl de lait

  • 2 gouttes d'extrait de vanille naturel

  • 150 g de sucre

C'est parti :

  1. Mélangez la poudre de spéculoos avec le beurre fondu, étalez au fond d'un moule à bords amovibles, tassez, et passez 10 minutes au four à 180°C

  2. Battez le fromage frais quelques secondes, ajoutez la crème fraîche, battez, ajoutez le zeste de citron, le sucre, les oeufs 1 par un et l'extrait de vanille naturel

  3. Ajoutez la farine tamisée puis enfin le lait

  4. Versez par dessus la base de gâteau au spéculoos

  5. Faites chauffer le four à 210°C, enfournez le cheesecake pour 10 minutes, puis baissez le four à 90°C pendant 1 heure

  6. Laissez le cheesecake encore 1 heure dans le four éteint, puis après l'avoir laissé tiédir, placez-le au frais jusqu'au lendemain.

  7. Pour accompagner ce délicieux Cheesecake j'ai opté pour un coulis de fruits rouges (250 gr de fruits rouges mixés avec 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à soupe de jus de citron)



Rendez-vous sur mon compte Instagram @latoqueebretonne pour plus de recettes !

32 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page